Dédramatisez – ne vous énervez pas – accompagnez-le – encouragez-le – félicitez-le, car votre enfant a besoin d’être soutenu pour apprendre efficacement.
Privilégiez un bureau et une chaise adaptés à sa taille – un bon éclairage – le stylo adéquat. Indispensables pour que votre enfant soit dans de bonnes conditions pour apprendre à écrire.
Veillez à ce qu’il soit bien assis sur sa chaise – faites-le respirer profondément afin qu’il se détende, se centre et se concentre – à ce qu’il adopte la bonne tenue du stylo (prise en pince entre le pouce et l’index et le stylo repose sur le majeur)
Favorisez les jeux de motricité fine qui soutiennent l’écriture, comme par exemple : la pression de balles en mousse, le tri de cotillons de différentes couleurs à l’aide d’une pince, faire tourner deux billes dans le creux de la main scriptrice, jouer à la pêche à la ligne, avec des balles rebondissantes, et privilégiez tous les jeux de manipulation qui permettent d’encoder les lettres de l’alphabet et leur sens de production.
Et si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !